Boomstick Studio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Vad
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2024

Projet n°125C  Empty Projet n°125C

Jeu 2 Mai 2024 - 6:30
Bonjour a tous !

Je participe depuis plusieurs années au festival alchimie du jeux de Toulouse, côté jeux de figurines !
C'est un festival assez énorme ( 15 000 visiteurs en 2,5 jours en moyenne) ou l'organisation se bat pour la place ... Et ou le jeux de fig n'a pas bonne presse ( dans l'idée des organisateurs ont reste sur du jeux de 4h avec deux personnes qui prennent 4 tables .. )

Donc j'essaie d'y présenter du jeux plutôt escarmouche...

Cette année avec l'organisation de la journée Radberry au muton noir, je m'étais dit que je pourrais réutiliser les figs que j'aurais préparer pour cette occasion au festival de Toulouse..... Mais j'avais oublié les 124 projets que j'ai en cours... Et donc me voilà un mois avant le début du festival sans aucun matériel de jeux ! ( Alors si j'ai bien un joli badge de ranger du Berry et des marqueurs objectifs... Mais ça reste léger ! )

Je regarde donc la première mission... Et le matériel nécessaire... Ça semble gérable !

Projet n°125C  Rn_ima10
Projet n°125C  Rn_ima11


Recherche et impression de figurines.... Un petit coup de peinture par dessus !

On ajoute quelques figs de Fallout wasteland Warfare pas trop typée ....

Projet n°125C  Rn_ima12

on ajoute la figurine officielle !

Projet n°125C  0675cb10

On saupoudre ça sur une table faite il y a des années par les copains.....

Projet n°125C  C5723910

Et bim ça fait des choc... Enfin une table d'initiation pour Ranger !
Uldaric
Uldaric
Admin
Messages : 34
Date d'inscription : 30/09/2023

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Jeu 2 Mai 2024 - 21:35
Quel magnifique Jean-Guy ! et dire que je n'ai pas encore peint mon exemplaire...

C'est vraiment chouette que tu aies porté ton choix sur Radberry, en espérant que ça plaise autant qu'à nous Wink
Drenark
Drenark
Admin
Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2023
https://boomstick-studio.blogspot.com

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Ven 3 Mai 2024 - 8:56
C'est un honneur de voir le Berry représenté chez les Toulousains Projet n°125C  1f60b . Et puis voir une autre figurine de Jean-Guy peinte ça fait quelque chose ! Merci encore pour la mise en lumière de cet univers et j'espère que tu auras du monde pour jouer !

Un beau projet mené à bien. Courage, il t'en reste plus que 124 à réaliser !
avatar
Vad
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2024

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Sam 4 Mai 2024 - 21:46
Petit récap de cette première journée !

J'avoue je n'ai pas compté le nombre de parties .......

Projet n°125C  Img_7710

Miguel Lopes , qui a une sacré cote auprès des jeunes filles toulousaines !

Projet n°125C  Img_7712

Le calme ........

Projet n°125C  Img_7711

cette premieère rencontre matinale , sera fatale à notre chère Vivi Brindacier .... première perte de la journée !

Projet n°125C  Img_7715

Projet n°125C  Img_7714

Projet n°125C  Img_7713

On est quand même vachement à l'abris derrière cet arbre ! (a raison , partie en mode epique ... il sera un des deux seuls survivants vivants .... et en route loin du berry !)

Projet n°125C  Img_7717

En mode épique !

Projet n°125C  Img_7716

Projet n°125C  Img_7718

Projet n°125C  Img_7720

Vivi brindacier glissera-t'elle en descendant du trottoir ... une cheville foulée , l'autre mangée par les rats ....

Projet n°125C  Img_7719

Drenark et Shuby69 aiment ce message

avatar
Vad
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2024

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Sam 4 Mai 2024 - 21:49
Projet n°125C  Img_7721

L'un des deux vient de perdre son chien , l'autre vient de lui tuer .....

Drenark aime ce message

avatar
Vad
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2024

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Lun 6 Mai 2024 - 12:08
Petit retour sur ces deux jours de jeux :

C'était carrément sympa de faire jouer un jeux "maison" avec pas mal de références connues ! le lieux , les personnages (bon mon 4iem perso risque de m'en faire baver -_-) , les cartes avec les photos …..

J'appréhendais un peu le coté sans équipement du premier scenarios , mais ça permet d'aborder les règles tranquillement … pour de l'initiation c'est franchement pas mal ( bon je ne comptais pas de malus pour le combat désarmé ), idem sur le dosage des monstres … il n'y a pas eu besoin de rééquilibrer , c'était une juste dose ( une partie ou ça a du se passer sans soucis , et une catastrophique ou les rangers ont pas trainés et on du quitter rapidement la table !)

Le petit plus , j'ai pu offrir la "figurine officielle" de Jean-Guy, (a ceux qui demandaient ou acheter le livre ... ceux qui avaient déja fait un peu de fig ) ... et à chaque fois les gens étaient réellement ému, c'était plutôt sympa de les voir un peu émerveillés en admirant la figurine et la ranger avec attention !

Bref ... usant mais tellement fun et sympa !


Drenark
Drenark
Admin
Messages : 50
Date d'inscription : 28/09/2023
https://boomstick-studio.blogspot.com

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Mar 7 Mai 2024 - 8:08
Merci pour ce retour d'expérience Vad ! Et encore merci d'avoir choisi de mettre en lumière RadBerry sur les terres Toulousaines !

Le premier scénario a effectivement été pensé pour accompagner les joueurs dans la gestion des mécaniques de jeu afin d'entrer en douceur dans le monde de la figurine pour les débutants.

J'ai vu que tu faisais jouer cette première mission en 60 x 60 cm alors qu'il me semble qu'elle est en 75 x 75 cm initialement. Est-ce que cela a permis d'écourter le temps de jeu ? Niveau combat les ennemis ne tombaient pas trop vite sur les joueurs ? Bref, comment tu as géré ce format ?

Et concernant la figurine de Jean-Guy je trouve ça extra. C'est collector, une fig avec la bouille d'Uldaric qui se promène à présent dans la collection des joueurs  Projet n°125C  1f604 .

Tout ça me donne du courage pour continuer à faire vivre RadBerry, merci  Projet n°125C  1f618 !
avatar
Vad
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2024

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Sam 18 Mai 2024 - 11:02
Pour la gestion du scénar , j'ai effectivement reculé un peu les objectifs pour qu'ils soient un peu moins accessibles. Au premier tour en fonction du mouvement des joueurs les rats bougeaient de leur mouvement ou un peu moins. l'idée étant de mettre un peu la pression sur les joueurs !

J'intégrais les règles au fur et à mesure : explications du mouvements des monstres , pénalité du combat désarmé , etc ... ce qui fait qu'en fin de partie les règles étaient a peu près complètes .

Le temps de jeux était je pense entre 40 min à une heure !


Bon et j'ai fait un peu de tri ... et je suis retombé sur ça  :

Projet n°125C  Img_1811
Projet n°125C  Img_1810
Contenu sponsorisé

Projet n°125C  Empty Re: Projet n°125C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum